top of page

Qui suis-je ?


Mon cursus avant de devenir
praticien en hypnose Sajece à Alençon

 

On dit souvent qu’il n’y a pas de hasard …

 

J’ai découvert l’hypnose à une période de ma vie où je prenais conscience qu’il fallait que je reprenne ma vie en main, qu’il n’était plus question de continuer à subir ma vie professionnelle.

Cette ancienne vie professionnelle, c’était dans une grande entreprise privée, où j’ai connu la notion du «toujours plus» et du «jamais assez» …

Je ne sais pas si ça vous parle ? Toujours plus d’objectifs, toujours plus de tâches à accomplir, toujours plus d’exigence, toujours plus de changements...

Et jamais assez … Car même quand vous avez l’impression d’en avoir fait plus, et bien ce n’est jamais assez dans un autre domaine …

Et ça ne s’arrête jamais ! Comme un engrenage infernal.

Mais le corps, lui, il parle … A sa manière bien sûr, et quand on n’a pas encore le décodeur, on continue, on s’obstine aveuglément…

Mais tant que le corps ne se sent pas compris et écouté, il continue à vous envoyer des signaux : pour moi c’était maux de tête, migraines, maux de ventre qui porteront un jour le nom de

«syndrome de l’intestin irritable».

Trouver un praticien en hypnose à Alençon (61)

Et un jour, un événement m’a mise au pied du mur.

Rien de dramatique en soi, mais un événement qui a blessé mon petit cœur de maman, et là il a bien fallu se rendre à l’évidence …

Les émotions (peur, stress, tristesse, impuissance …) créent des maux et des maladies !

Et là, il m’a fallu encore un peu de temps pour assimiler tout ça, et surtout l’accepter …

 

De fil en aiguille, l’idée a germé en moi que je devais dire stop au stress et à tout son cortège de mal-être, pour préserver ma santé. Je savais que pour mon bien-être, je devais faire un métier plus aligné avec mes valeurs …

Le pouvoir libérateur de l'hypnose Sajece, Stéphanie Ledemé, Alençon (61)

Et c’est l’hypnose qui m’a permis de dépasser mes peurs, renoncer à la sécurité de la vie salariée et oser me lancer vers l’inconnu ...

C’est l’hypnose qui m’a donné le courage de faire ce virage à 180°.

 

C’est ce chemin de vie qui m’a amené à me former à l’hypnose, pour pouvoir vous aider à aller mieux, à comprendre l’impact énorme des émotions sur notre santé et à reprendre le contrôle de votre vie pour être plus heureux(se).



Quelques mots sur moi
 

Vous avez peut-être envie d’en savoir un peu plus sur moi avant que nous ayons ensemble notre 1ère séance d’hypnose, et c’est bien légitime.

J’espère qu’en me connaissant un peu mieux, vous serez rassuré(e) et confiant(e) pour commencer ce travail d’hypnose ensemble.

Comme je le disais plus haut, j’ai connu tout un éventail de l’impact de nos émotions sur notre corps et notre santé, c’est pourquoi j’ai à cœur aujourd’hui de mettre mes compétences au service de votre bien-être et de votre bonne santé.

Je suis mariée et j’ai deux grands enfants.

Je suis quelqu’un sur qui on peut compter, engagée et rigoureuse, sensible, à votre écoute dans l’empathie et la bienveillance.

Je mets tout mon cœur dans la préparation de vos séances, ma priorité est que vous puissiez aller mieux rapidement et durablement !

Le plus beau des cadeaux est de savoir que votre séance vous a libéré(e), permis d’aller mieux, de retrouver confiance en vous, etc.

D’ailleurs si vous voulez aider d’autres personnes, votre expérience est précieuse, pensez à laisser un avis sur ma page Google, ou bien sur Pages Jaunes, les gens ont besoin de l’expérience des autres pour choisir leur thérapeute...

Stéphanie Ledemé, praticien en hypnose Sajece à Alençon (61)
bottom of page